Sébastien Coudert-Maugendre, né en 1987, est architecte d’intérieur et fondateur d’un studio multidisciplinaire à Paris dans lequel il établit des ponts entre architecture, nouvelles technologies et artisanat. Résolument ancré dans le XXIème siècle, son travail intègre la question du lien entre réalité et illusion digitale. Ses recherches sont animées par une expérimentation de la matérialité, la lumière, les formes, les détails, toujours dans un souci de mettre la poésie au service de la fonctionnalité, dans un équilibre entre lignes contemporaines et atemporelles.
Il reçoit une éducation multiculturelle entre la France, la Chine et Taiwan et débute sa carrière au sein de grands groupes entre Amsterdam et Londres. Porté par un désir de créer, il décide de s’installer à Paris pour suivre des études d’architecture d’intérieur et de design au sein de l’ESAM Design dont il obtient un master et fonde son agence en 2019.
En 2022 il accompagne la création du collectif Rhizome, regroupant 11 artisans d’art qui participent à la réalisation de ses projets d’architecture et de ses premières pièces qui sont notamment repérées par la Maison Piasa et sélectionnées par les architectes d’intérieur Anne Sophie Pailleret et Stéphanie Coutas.