La Promenade du Collectionneur
Le Meurice, hôtel de l’art, invite les galeries Gosserez et Maison Parisienne à exposer leurs collections exceptionnelles dans ses salons, du mardi 3 au dimanche 8 avril 2018. Cet évènement Arty et Design se tiendra en même temps qu’Art Paris-Art Fair et PAD Paris. Personnalités reconnues pour leur travail de promotion de pièces de mobilier et d’objets de design contemporains, Marie-Bérangère Gosserez et Florence Guillier-Bernard exposeront une sélection de pièces singulières, au sein du doyen des palaces parisiens.
Le Meurice, Hôtel de l’art
Depuis son inauguration en 1835, de nombreux artistes ont marqué l’histoire du Meurice. Aujourd’hui encore, l’hôtel continue de tisser des liens étroits avec les milieux créatifs. En 2008, il devient un acteur artistique à part entière en créant le Prix Meurice pour l’Art Contemporain, qui récompense tous les ans un jeune artiste et sa galerie.
La promenade du collectionneur, un parcours dédié à la création et au design
A travers cette belle collaboration, le palace ouvre ses portes aux créations de jeunes designers et à des artistes confirmés qui marquent leur époque par leur inventivité et leur savoir-faire.
Les galeries Gosserez et Maison Parisienne vous accueillent dès le hall de réception avec des pièces remarquables qui vous guideront par la suite vers le restaurant Dali et la galerie Pompadour. Le parcours se termine dans l’historique galerie Castiglione, au sein de laquelle les oeuvres trouveront une place d’exception. Cette promenade sera jalonnée de plusieurs créations uniques du designer Valentin Loellmann dont le mobilier en bois crée d’émouvantes rencontres. Seront également présentes les étonnantes sculptures textiles de Simone Pheulpin, ainsi que les pièces de Pierre Renart qui associent savoir-faire traditionnel du bois et technologies nouvelles. Un miroir dessiné par le joaillier Lorenz Baümer, créateur atypique et innovant, s’ajoutera à l’ensemble des merveilles réalisées par d’autres artistes pour cette exposition remarquable.
Un écrin fabuleux pour des oeuvres toutes aussi uniques !