Marie-Bérangère Gosserez, après une carrière d'antiquaire puis de commissaire-priseur, fonde en 2010 la Galerie Gosserez, spécialisée dans le design contemporain. Son œil averti décèle des talents à la personnalité esthétique singulière.
Entre art, design et sculpture de la matière, la Galerie Gosserez expose des designers et artistes qui exploitent avec force la ligne et les textures. Un mobilier rare, contemporain, fonctionnel, rehaussé de pièces à l’occasion plus sculpturales et expressives, qui se destine à une clientèle internationale. Côtoyant l’artisanat d’art, les pièces sont de fait uniques ou en séries très limitées, mettant ainsi l’accent sur la promotion d’un art de l’excellence.
La Galerie Gosserez assiste également avec attention et justesse la réalisation de projets spéciaux et créations sur-mesure pour des collectionneurs et décorateurs en recherche d’un art de vivre unique.
En 2023, elle inaugure son deuxième espace d’exposition parisien : Le point G by Galerie Gosserez, un espace de dialogue entre les Arts et le Design. Cette nouvelle galerie se veut être un lieu d’échanges pluridisciplinaires où interagissent les arts décoratifs avec d’autres formes d’expressions artistiques telles que la photographie, le dessin, l’art contemporain, l’antiquité, et bien plus encore.
La Galerie Gosserez est lauréate du Prix de Design Contemporain :
– PAD London 2013
– PAD London 2017
Plusieurs designers de la galerie ont également intégré les collections d’institutions nationales françaises et internationales telles que :
– Mobilier National (Valentin Loellmann, Vincent Poujardieu, Lukas Cober, Diane de Kergal et Pierre Lapeyronnie)
– Ambassade de France aux Etats-Unis - La Villa Albertine à New York (Vincent Poujardieu)
– Musée des Arts Décoratifs de Paris (Roxane Lahidji)
– La Collection Royale Britannique (Vincent Poujardieu)
Crédit photo : Ludovic Maisant